Journée européenne d’information sur les antibiotiques

📆 La Journée européenne d’information sur les antibiotiques se tient le 18 novembre.🇪🇺 💊

Le slogan “Les antibiotiques, c’est pas automatique” sera largement diffusé. 📻📺
⚠️Ce n’est pas anodin pour ton corps d’en prendre…

L’usage inapproprié des antibiotiques a pour effet un nombre croissant de patients infectés par des bactéries résistantes👾. Par conséquent, il faut en comprendre que la résistance aux antibiotiques constitue une menace majeure pour la santé.

Outre cette conséquence dramatique, il faut déjà savoir que les antibiotiques, mais plus largement, tous les médicaments chimiques, apportent du froid dans le corps.

🥶Pour des femmes qui ont tendance à avoir les pieds et mains froids, et/ou à souffrir de douleurs chroniques, entre autres, c’est délétère.

Une personne au « terrain yin »🧊, donc qui a une tendance à avoir froid (ce n’est pas que ça, mais c’est un grand signe), va ajouter du froid par les médicaments alors qu’elle aura besoin de se réchauffer à l’intérieur. C’est illogique !

Le Vidal liste comme effets secondaires des allergies, des candidoses et des troubles digestifs. En médecine chinoise, on explique ces troubles intestinaux par la réaction du corps à ce froid chimique apporté. En effet, c’est comme consommer beaucoup d’aliments crus ou des aliments froids qui provoque des d14rrhées.

Évidemment, si on a vraiment besoin d’antibiotique, on va en avaler (en suivant scrupuleusement l’ordonnance médicale) mais on va aussi prendre des précautions en complément. Si tu veux en savoir plus, contacte-moi.💬📩

Partage aux personnes à qui tu tiens car ça peut les aider à mieux traverser des périodes d’infection bactérienne. Pour rappel, les antibios ne fonctionnent pas sur les virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *