Le pamplemousse

🍴 Fruit de saison 🌱

Aujourd’hui je vous parle du pamplemousse. 🍊

En médecine chinoise, on dit que le pamplemousse agit plus sur le système de la Rate et l’Estomac ainsi que sur celui du Poumon.

Ce fruit génère des liquides, apaise la soif, hydrate, désaltère, humifie donc c’est idéal en cas de gorge sèche. 🥵

Le pomelo harmonise l’estomac, dissipe la stagnation d’aliments. C’est donc à consommer en cas d’inappétence, distension épigastrique, douleur abdominale, indigestion, nausée. 🤢

Il a des fonctions expectorantes, dissout les mucosités, arrête la toux chronique avec mucosités abondantes (écorce de pamplemousse). 😷

Le pamplemousse élimine les toxiques de l’alcool. 🥴 🍺 🍷 🍸 🍾

⚠️ C’est incompatible avec certains MEDICAMENTS 💊 pour angine de poitrine, cancer, dépression, reflux gastro-intestinaux, hypercholestérolémie, convulsions, dysfonction érectile, hypertension artérielle, rythme cardiaque irrégulier, problèmes psychotiques (selon le Ministère canadien de la Santé). En cas de traitement avec ce type de médicament, demandez conseil à votre pharmacien.

Les personnes souffrant d’ALLERGIE ALIMENTAIRE provoquant eczéma, rhinite allergique, asthme bronchique, leurs symptômes peuvent être aggravés par le pamplemousse.

On le récolte généralement entre janvier et avril.

Il y a plein de façons de consommer le pamplemousse. En l’épluchant et dégustant les quartiers un à un, coupé en deux et le manger avec la petite cuillère, en jus, décoction d’écorce,…

Et vous comment le consommez-vous le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *